Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Dégustation Pas à Pas

Le 11/01/2013 par Maxime

Château les Gravières de la Brandille "Bordeaux Supérieur" 2010

Où le trouver ?

Combien coûte-t-il ? 5.00 euros

On a vu Olivier Dauga directeur technique, on le connaissait consultant et "faiseur de vins", et le voici aujourd'hui "créateur de vins" et surtout créateur du Prix Raisin, une initiative que l'on salue chaleureusement.
Le Prix Raisin, créé en 2012, a pour vocation de récompenser le travail et les efforts de "petits domaines" du Bordelais, et de montrer que l'on peut faire de très bons vins, même très loin des grands châteaux réputés dans le monde entier. Le souci de ces vignerons de talent étant souvent de faire reconnaître la qualité de leur production, ce prix se veut également une vitrine, un sceau de reconnaissance... et un billet gratuit pour quatre années d'accompagnement par des professionnels de la trempe de Dauga. Beau programme en perspective!


Question dégustation

Et le premier lauréat du Prix Raisin est le Château les Gravières de la Brandille 2010, en tous points conforme aux exigences du concours:
Appellation: Bordeaux Supérieur
Vigneron: Frédéric Borderie, viticulteur de moins de 40 ans (oui, l'âge compte)
Prix de la bouteille: moins de 5 euros

Alors, à quoi s'attendre avec un Bordeaux Supérieur à moins de 5 euros? Ce lauréat du Prix Raisin tient-il réellement toutes ses promesses?

afficher la réponse


Question accords mets-vins

Si les grands du Bordelais aiment les viandes rouges puissantes, les plus belles pièces de boeuf ou de gibier, que boire avec le Bordeaux Supérieur Château les Gravières de la Brandille?

afficher la réponse


Olivier Dauga est consultant de talent, c'était chose connue, mais grâce à lui est également reconnue la famille Borderie, capable de réussir de belles cuvées de vin de Bordeaux, pour tous les budgets!


Quelques mots sur l'auteur : Maxime

L'équipe de la FDV ne manque pas de profils atypiques, et Maxime ne fait pas exception à la règle. Il a appris le vin "sur le tas", se formant au gré de ses voyages auprès de sommeliers, d'oenologues, de vignerons, de cavistes et de négociants. Ses périples dans les vignes doivent bien le changer de ses années sur les bancs de la faculté de droit. Mais, qui sait, ces dernières peuvent toujours servir, surtout dans un secteur où la régulation est de mise!

Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.