Le verre de vin fait partie des éléments qui ont le plus d’impact sur la dégustation : un mauvais verre, comme une température trop chaude ou trop froide, peut ruiner un vin. De même que le bon verre peut en sublimer les qualités.

Voilà en quelques mots le coeur du message de la famille Riedel, et plus particulièrement celui de Georg J. Riedel, 10ème génération d’entrepreneurs et homme d’affaires de la famille, qui a oeuvré pour distiller ce message et concevoir des verres adaptés à des cépages et à des styles de vins différents. Au point que les verres à vin Riedel sont aujourd’hui incontournables sur les salons des vins, sur les tables des restaurants, et dans les placards des amateurs et des professionnels.

Ce mois de novembre 2019, le Wine Spectator remettra à Georg J. Riedel le « Distinguished Service Award« , un prix récompensant le service rendu à l’industrie du vin, et déjà remis par le passé à des personnalités telles que Julia Child, Robert Mondavi, Angelo Gaja ou encore Christian Moueix. Ce service : créer des verres faits pour le vin, faits pour la dégustation, mais aussi et surtout les démocratiser, et les essaimer dans plus de 100 pays au monde.

Tags: