Les mémoires se souviennent de la Percée du Vin Jaune 2012 à Ruffey-sur-Seille, marquée par une météo particulièrement froide. Jean-Charles Tissot en parlait même comme de « la Percée du vin jaune la plus froide de son histoire », avec des températures frisant les -10°C et des vents glaciaux. De quoi faire geler le fond des verres…
Mais il en faut bien plus pour décourager le village d’accueillir à nouveau cet événement : la Percée 2020 aura lieu à Ruffey-sur-Seille les 1er et 2 février 2020.
Au programme de cette 23ème édition : des concours de cuisine et de sommellerie, la vente aux enchères de vieux millésimes, le clavelinage où les vins du millésime sont jugés, et évidemment la mise en perce du millésime 2013, après plus de 6 années en fûts !
Les places seront limitées à 32000 entrées, et la billetterie est déjà ouverte : parmi les événements et festivals qui ponctuent l’année viticole, la Percée du Vin Jaune est un moment de convivialité incontournable, à la découverte d’une région passionnante pour qui aime le vin. Alors rendez-vous à Ruffey-sur-Seille, en espérant que la météo sera de la partie !
Informations pratiques : Percée du Vin Jaune 2020 à Ruffey-sur-Seille, samedi 1er février et dimanche 2 février 2020. Pass journée (20€) et pass weekend (35€) en vente sur https://www.percee-du-vin-jaune.com/index.htm (rubrique « billetterie »).