Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Fiche producteur

Louis Latour

Présentation générale

La maison Latour est une maison de négociants-éleveurs de Bourgogne, réputée et reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses vins. A l'origine de la maison, les membres de la famille Latour, viticulteurs en Bourgogne depuis le 17ème siècle et aujourd'hui propriétaires de 50 hectares de vignes, mais aussi négociants depuis 1797 avec une maison de négoce basée à Beaune. La particularité de cette maison de négoce est d'être la seule à être restée une affaire de famille depuis maintenant 10 générations. Depuis 1997, la maison Latour est donc entrée dans le club des "Hénokiens", regroupant les dirigeants d'entreprises familiales depuis plus de 200 ans.

Production

La maison de négoce Louis Latour est basée à Beaune, au coeur de la Bourgogne viticole, mais elle élève et commercialise des vins de tout l'est de la France, de la Bourgogne à la Provence en passant par la Vallée du Rhône et le vignoble d'Ardèche.
Huit différents sites de productions sont exploités par la maison Latour: les cuveries d'Aloxe-Corton, de Pommard, du Clos Chameroy (près de Beaune), le Château Corton Grancey (à Aloxe-Corton), une tonnellerie (le bois étant issu d'une forêt à l'est de Beaune), le site d'Aups, dans le Var, et celui d'Alba en Ardèche, en plus du siège historique, rue des Tonneliers à Beaune.

Production

La gamme des vins compte ainsi 189 cuvées différentes, la plupart étant originaires de Bourgogne, avec une gamme très étendue de Premiers et Grands Crus.


Tout savoir sur Louis Latour

Situation

France > Bourgogne > Côte de Beaune > Beaune

Site web

www.louislatour.com

Horaires

Sur rendez-vous.

Cuvées



Louis Latour : vue aérienne



Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.