Profitez de l'offre spéciale La FDV!

Au sommaire du #346
du 16/07 au 22/07

Edito

Maintenance du site


Fiche producteur

Château de Rattey (Schloss Rattey)

Présentation générale

Le Château de Rattey, connu en allemand sous le nom de Schloss Rattey, est un domaine seigneurial datant du 14ème siècle, dont le château actuel, du plus pur style néoclassique, a été construit au 19ème siècle par Christoph von Oertzen, son propriétaire de l'époque. Il est célèbre pour être le vignoble le plus au nord de l'Allemagne.
C'est aujourd'hui également un hôtel et un restaurant, mais c'est dans les anciennes écuries que se situe la cave de dégustation et de vente des vins du domaine. Le vignoble est exploité par l'association des vignerons privés de Rattey (Verein der Privatwinzer zu Rattey e.V), qui compte aujourd'hui 520 membres, chacun détenant symboliquement entre 6 et 60 pieds de vigne et récoltant en moyenne 1/2 litre par pied de vigne. Le vignoble est dirigé par Stefan Schmidt.

Situation

Le Château de Rattey se situe sur la commune de Schönbeck, à l'extrême nord-est de l'Allemagne, dans la région de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Le vignoble est constitué de 3,5 hectares plantés de 7 cépages différents : Ortega, Müller-Thurgau, Phönix et Huxelrebe pour les blancs ; Regent, Portugieser et Pinot Noir pour les cépages noirs. L'enjeu ici est de trouver des cépages capables de survivre et de produire régulièrement dans ce climat particulièrement froid.


Tout savoir sur Château de Rattey (Schloss Rattey)

Situation

Allemagne - Rattey

Site web

www.schlossrattey.de


Château de Rattey (Schloss Rattey) : vue aérienne



Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.