Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Découverte

Le 1/09/2015 par Julie

Un bar à vapeur d’alcool pour se saouler plus vite

Un bar à vapeur d’alcool pour se saouler plus vite

Quand on aime le vin, ce n’est pas l’alcool que l’on aime, mais le reste : l’histoire derrière une étiquette, les arômes et saveurs particuliers d’un cru, le plaisir de partager une bouteille en bonne compagnie… Un bar où on inhale des vapeurs d’alcool d’alcool pour se saouler sans boire, c’est donc une aberration totale.

Pourtant, cette aberration existe, et est installée depuis cet été à Borough Market, dans un ancien monastère du centre de Londres. Ca s’appelle "Alcoholic Architecture", et ça a vu le jour à l’initiative de l’agence événementielle Bompas & Parr.

Le principe : on réserve par internet (à partir de 14€ par personne) pour accéder au bar au jour et à l’heure de son choix. En entrant dans le bar, on s’immerge dans un grand bain de vapeur de cocktail, un nuage composé de spiritueux et généré par des humidificateurs, sur-saturé en éthanol. Comme l’alcool entre dans le corps par les muqueuses respiratoires situées dans les poumons, il atteint plus rapidement le sang, et on est plus vite ivre.
Sans compter qu’il s’agit toujours d’un bar, donc que les visiteurs auront pu entrer avec déjà un verre de cocktail à la main (pour rester dans le thème « ancien monastère », la carte fait honneur aux alcools tels que la Chartreuse, la Bénédictine ou encore les bières trappistes) !

Quelques précautions à prendre toutefois : le port d’une combinaison par-dessus ses vêtements tout d’abord, pour ne pas les tremper ni les tacher. Et un séjour dans le bar limité à 50 minutes, au maximum une fois par jour, afin que la consommation reste responsable.

Enfin, responsable… Vraiment, s’enivrer sans boire un seul verre, on a beau chercher, on ne voit pas l’intérêt !


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.