Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Billet d'Humeur

Le 7/09/2015 par Sarah

Le tire-bouchon électrique spécial fainéant

Le tire-bouchon électrique spécial fainéant

Au rayon tire-bouchon, il va sans dire qu'on a l'embarras du choix. Plus besoin de faire preuve de force ni de génie, entre les modèles avec un levier à abaisser et relever, ceux où il suffit de tourner une molette pour que le bouchon sorte "tout seul", et (notre préféré) le couteau sommelier ou limonadier classique à 2 crans pour jouer sur l'effet levier.

Honnêtement, il existe même un tire-bouchon qui se fixe sur une visseuse, pour les adeptes du bricolage ! (probablement les mêmes qui essaient d'écraser une mouche avec un marteau…)

Mais il faut croire que ça n'était pas suffisant : voici maintenant le tire-bouchon électrique, qui marche d'une simple pression, est doté d'un écran digital, et se recharge sur secteur. Il s'adapte à tous les diamètres de goulots, et ouvre 30 bouteilles avant d'avoir besoin d'être chargé à nouveau. Le tout pour à peine moins de 76 euros, soit une bonne quinzaine de limonadiers classiques (prix public).

Nous l'avons vu recommandé comme "cadeau à offrir à un homme". Nous nous permettons donc cette recommandation : si vraiment l'homme en question n'a pas de tire-bouchon, dépensez 5 euros dans un couteau sommelier, et mettez les 70 euros restants dans 2 ou 3 bonnes bouteilles. Avec un peu de chance vous aurez même le droit de les partager avec lui !


Quelques mots sur l'auteur : Sarah

Venue de Suisse, Sarah a d'abord trempé dans la gastronomie avant de goûter au vin. Ses péchés mignons: le chocolat, bien entendu, à toutes les sauces et avec les vins les plus originaux qui soient. Mais aussi le fromage, qu'importe qu'il suisse ou français, pourvu qu'il ne passe pas inaperçu au palais!


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.