Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Côté Culture

Le 15/11/2016 par Julie

Les plus belles cartes de visite autour du vin

Les plus belles cartes de visite autour du vin

Un peu d'originalité ! Propriétés viticoles, cavistes, bars à vin, négociants, acteurs de tous bords du monde du vin : voici des idées de cartes de visite qui vous garantissent de faire impression quand vous les donnerez à vos clients, fournisseurs et contacts. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a même pas besoin de dépenser une fortune pour s'en faire ou s'en faire faire !

Et si vous vous en offriez pour la fin d'année ?

Citations et dessins sur le thème du vin

Un joli dessin, une illustration bien faite, ou bien le design d'une étiquette adapté au format "carte de visite", voire une citation. Il suffit parfois d'un peu d'imagination pour transformer un petit carton banal en publicité pour votre activité. Par exemple : "La vie est trop courte pour boire de mauvais vins" ou encore "Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir" !

Des taches de vin sur des cartes blanches

Une option résolument design et tendance, qui en plus ne vous coûtera pas un centime de plus. Il vous suffit d'un verre de taille moyenne, d'une bouteille de vin rouge (pour le coup, vous pouvez très bien prendre du vin bouchonné, personne ne le remarquera !) et d'une coupelle pour y verser le vin. Astuce : même si la photo montre ici le verre avec le pied appuyé sur les cartes, sachez que c'est bien plus facile si vous le retournez et utilisez le buvant !

Des cartes en bois

Amis tonneliers ou producteurs de vin boisé, voici une carte en bois fin. Assez onéreuse à produire, elle n'en est pas moins sublime, et la technique d'impression utilise souvent la pyrogravure.
Nous avons déjà vu quelques fois ce genre de cartes de visite dans le Bordelais, et nous garantissons qu'elles font leur petit effet !

Des cartes en liège

Une option pour les fabricants de liège ou tous ceux engagés dans une démarche durable. Inconvénient : l'impression est plus compliquée, et il faut souvent une épaisseur minimale pour éviter tout problème, ce qui peut vite être gênant.

Bonus : à défaut d'avoir une carte visite en liège, vous pouvez toujours vous offrir un porte-cartes en liège !


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2016

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.