Le 11/06/2018 par Julie
255 millions de litres vendus chaque année, soit plus que la première marque de spiritueux au monde en volume, Smirnoff, pourtant fière de ses 230 millions de litres annuels. Pourtant, il y a de grandes chances pour que vous n'en ayez jamais entendu parler.
Il s'agit d'Officer's Choice, propriété du millionnaire indien Kishore Chhabria, lancée en 1988 sur le marché et qui a connu un essor colossal ces dernières années, quadruplant ses ventes en l'espace de 10 ans.
L'étiquette rouge d'Officer's Choice est aujourd'hui incontournable en Inde, grâce à d'importants efforts de marketing et de re-packaging, concentrés sur une unique marque et sur un nom synonyme de prestige pour la classe moyenne indienne. Plus récemment, elle a été rejointe par l'étiquette bleu du whisky Officer's Choice Blue, la bouteille premium de la gamme, puis par Officer's Choice Black et son emballage noir et rouge. Cette dernière cuvée est un assemblage de malts écossais des Highlands, des Lowlands et du Speyside.
La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.