Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Edito

Le 12/12/2011 par Sarah

La Feuille de Vigne prend ses marques en douceur

Bonjour !

Voici déjà le #2 de la Feuille de Vigne : nous commençons à prendre doucement nos marques et sommes ravis de vous voir plus nombreux chaque jour !

A l'approche des fêtes, nous voulions proposer un numéro tout en douceur. Vous y trouverez des vins doux, moelleux et liquoreux, venus de contrées plus ou moins lointaines. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces vins, nous reviendrons sur leurs styles et méthodes d'élaboration. Si enfin vous préférez les vins secs, c'est dans l'assiette que nous vous parlerons de douceur, avec un délicieux macaron à la framboise et au pain d'épices.

L'autre mot d'ordre de ce numéro, c'est aussi de vous présenter un visage un peu plus humain et familier de la FDV, avec dès aujourd'hui un billet sur l'aspect émotionnel de la dégustation. Demain, vous en saurez plus sur notre rédactrice-en-chef, qui a accepté de se soumettre à un questionnaire de Proust pour vous parler de ses vins préférés.

Bonne lecture !

Amicalement,
Sarah


Quelques mots sur l'auteur : Sarah

Venue de Suisse, Sarah a d'abord trempé dans la gastronomie avant de goûter au vin. Ses péchés mignons: le chocolat, bien entendu, à toutes les sauces et avec les vins les plus originaux qui soient. Mais aussi le fromage, qu'importe qu'il suisse ou français, pourvu qu'il ne passe pas inaperçu au palais!


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2014

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Toutes les rubriques

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.