Côté Culture

Le 10/01/2012 par Julie

Trois cavistes parisiens hors des sentiers battus

Trois cavistes parisiens hors des sentiers battus

Loin des rayons blafards des supermarchés et des chaînes de cavistes standardisées, nous vous proposons aujourd'hui des cavistes "concept", des cavistes qui ont bien plus que des bouteilles à vous proposer.

Nulle Part Ailleurs

On commence avec ce caviste du 17ème arrondissement, dont la particularité est de vous accueillir avec une "roue des arômes": vous y sélectionnez votre plat et son accompagnement en faisant tourner la roue, qui vous indique en réponse sur quelle étagère vous devrez choisir votre vin. Les vins sont triés selon qu'il sont puissants, épicés, ronds, fruités, et non par régions ou appellations. Le concept est original, sans pour autant remplacer les cavistes, également de bon conseil.

Nulle Part Ailleurs
11 rue de Torricelli
Paris 17ème
01 42 27 35 25
www.vins-npa.com

Sipeasy

Caviste, oui, mais caviste de l'apéritif. Sipeasy, dans le 9ème arrondissement, est spécialisé en spiritueux, liqueurs, sirops, crèmes, jus, et plus généralement en cocktails. On aime particulièrement les "Sipboxes", des coffrets clé en main contenant tous les ingrédients pour réaliser une recette de cocktail, dans les bonnes quantités.

Sipeasy
50 rue de Rochechouart
Paris 9ème
01 71 60 36 64
www.sipeasy.fr

Wine by One

Là encore on s'éloigne du caviste traditionnel, puisque Wine by One est avant tout un bar à vin. Cela dit, c'est un bar à vin où tous les vins peuvent être dégustés au verre, avec une centaine de vins disponibles en permanence. Autrement dit, Wine by One est le seul caviste qui vous proposera de déguster les vins de votre choix avant de les acheter.

Wine by One
9 rue des Capucines
Paris 1er
01 42 60 85 76
www.winebyone.com


Quelques mots sur l'auteur : Julie

Ayant grandi entre l'Alsace et les vignes de Châteauneuf-du-Pape, il était plutôt naturel que Julie se prenne de passion pour le vin et pour les voyages? en terres viticoles de préférence! Si ses pas l'ont portée en école de commerce, elle a passé un temps certain en Nouvelle-Zélande, en tant que caviste, avant de retrouver l'Hexagone et de créer la Feuille de Vigne.

Adjoignant l'entrepreneuriat et sa passion pour le vin, la rédactrice-en-chef ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, ni les spiritueux, whisky en tête.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2014

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Toutes les rubriques

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.