Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Edito

Le 30/01/2012 par Julie

Destination Jura

Bonjour et bienvenue pour ce numéro spécial Jura!

C'est à un des vignobles de France les moins connus que nous dédions notre numéro de la semaine, afin de montrer que le Jura est beaucoup plus qu'une chaîne de montagnes dont on apprend l'existence à l'école et que nous partageons avec nos voisins suisses. C'est également un vignoble riche, d'où nous viennent des vins parmi les plus originaux et les plus inclassables.

Le savagnin, le vin jaune, le Château Chalon, les vins ouillés ou non ouillés… le Jura est plein de surprises, de richesses et de mystères que nous tâcherons de percer avec vous au cours de ce numéro.


Percer? Vous avez dit "percer"? Eh oui! Nous finirons la semaine en beauté en vous emmenant à la Percée du Vin Jaune, un des événements majeurs du calendrier des amateurs de vins, qui se tient ce week-end à Ruffey-sur-Seille et que vous pourrez suivre grâce à nos articles et à la magie des réseaux sociaux.

Alors, le Jura? Ca vous tente? On vous emmène?

Amicalement,
Julie


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.