Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Le Saviez-Vous ?

Le 27/05/2016 par Julie

Paris - capitale mondiale du vin

Paris - capitale mondiale du vin

D'après une étude de l'INSEEC, Paris est l'agglomération où la consommation de vin est la plus forte au monde, avec plus de 5 millions d'hectolitres écoulés en 2015 dans la capitale française.

L'étude en question s'est interrogée sur la consommation de vin au sein des agglomérations mondiales, en comparant leur population (âgée de plus de 15 ans) et des statistiques de consommation de l'OIV, partant du principe que la population mondiale vit de plus en plus en ville, et qu'il est donc indispensable d'analyser les tendances de consommation urbaines si l'on veut comprendre le monde du vin.

Cela dit, si l'on pressentait que la France serait en tête du classement, en tant qu'un des pays à la consommation de vin la plus élevée au monde, c'est la suite du classement qui surprend davantage, avec la 2ème place revenant à Buenos Aires, la 3ème à l'agglomération allemande de la Ruhr... et New York à la 5ème place, loin derrière en terme de consommation par habitant.


Inseec Wine & Spirits Institute

Cette étude a été menée par l'INSEEC Wine & Spirits Institute, un institut du groupe INSEEC délivrant des formations à la commercialisation, au marketing et au management des filières vin et spiritueux, et dirigé depuis 2014 par Jean-François Ley.

Crédit photo : 1zoom.me Wallpapers


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.