Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Actus

Le 14/11/2016 par laFDV

Le Beaujolais Nouveau 2016 est arrivé - jeudi 17 novembre

Le Beaujolais Nouveau 2016 est arrivé - jeudi 17 novembre

Après avoir été longtemps qualifié de ringard, le Beaujolais Nouveau revient sur le devant de la scène, avec une fête 2016 qui s'annonce riche en couleur et en animations. Le millésime 2016 n'a pas été des plus faciles en Beaujolais, avec un printemps marqué par des intempéries qui ont sévèrement endommagé une partie du vignoble, mais le beau mois de septembre a permis aux vignerons de la région de récolter de beaux raisins, à parfaite maturité. Deux mois après le Ban des Vendanges du Beaujolais, l'heure du Nouveau est arrivée !

50 vignerons du Beaujolais à Paris

C'est une véritable tournée festive qui est organisée par l'interprofession du Beaujolais, avec la venue à Paris de 50 vignerons, pour une journée de rencontres, de dégustations et d'animations :

  • 11h30-13h30 : tournée des "Bistrots Beaujolais". Ces bistrots partenaires du vignoble du Beaujolais seront visités par l'une des 17 2CV spécialement affrétées pour la journée, avec à bord 2 ou 3 vignerons.
  • A 14h, 2CV et vignerons se retrouveront pour une photo de groupe avec la Tour Eiffel en toile de fond.
  • 14h30-17h : les 2CV défilent dans Paris, accompagnées d'un bus à impériale, en passant par les sites incontournables de la capitale et des arrêts à la Concorde, au Palais Royal, au Panthéon puis à la Bastille, avec sur chacune de ces 4 places un happening artistique et musical.
  • 18h-19h30 : reprise de la tournée des Bistrots Beaujolais, pour continuer à faire déguster le "nouveau"


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2016

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.