Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Actus

Le 13/02/2017 par laFDV

Pink Festival - 62 producteurs de rosé attendus à Cannes

Pink Festival - 62 producteurs de rosé attendus à Cannes

C'est cette semaine qu'a lieu le PINK Festival, le premier festival international des vins rosés, à Cannes. A quelques jours de l'ouverture, 62 exposants et des centaines de professionnels sont attendus. Parmi eux, de nombreux exposants et acheteurs étrangers.

Les rosés du monde

La France consomme en majorité ses propres rosés, avec une prédominance sur le marché des rosés de Provence et de Loire. Lors du festival, les producteurs provençaux et ligériens feront également place aux bordelais, aux rhodaniens, aux languedociens, aux corses et aux champenois, et un masterclass sera dédié aux rosés de France, animé par Birte Jantzen.

Mais nous sommes loin d'être les seuls producteurs, et les rosés d'autres pays se font petit à petit une place dans nos caves, à commencer par les rosés italiens.
La quasi-totalité des régions viticoles italiennes sera représentée à l'occasion de ce salon : Sicile, Piémont, Vénétie, Abruzzes, Lombardie, Molise, Pouilles, Toscane... Un masterclass sera également dédié aux rosés d'Italie, animé par Antoine Gerbelle.

Les autres rosés d'Europe seront aussi à l'honneur : un masterclass Espagne-Portugal sera animé par Tristan Rigenbach, finaliste du concours du Meilleur Sommelier de France 2016. 7 exposants de ces deux pays ont confirmé leur participation, mais plusieurs domaines de Grèce, de Bulgarie et de Roumanie seront également présents.

Enfin, un producteur de rosé argentin est attendu, en plus des visiteurs venant de nombreux pays du monde entier.

Festival PINK
15 au 17 février 2017
Cannes - Palais des festivals et des congrès
pinkrosefestival.com



Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.