Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Actus

Le 15/05/2017 par laFDV

Une levée de fonds et des troc-parties pour Trocwine

Une levée de fonds et des troc-parties pour Trocwine

Depuis son lancement en 2015, Trocwine séduit de nombreux amateurs de vin par son concept simple : échanger des bouteilles de vin entre amateurs, quelqu'en soit la raison, se séparer des bouteilles dont on ne veut pas, pour gagner au passage des flacons dont on voudrait bien.

Pour accompagner son développement, la startup est en pleine phase de levée de fonds, et cherche à récolter 100.000 euros auprès d'investisseurs et de business angels. L'objectif premier de cette levée : financer le déploiement des "troc parties".

Les Troc Parties by TrocWine

Une "Troc Party", c'est la version IRL du troc qui a lieu sur le site, c'est un événement rassemblant des amateurs de vin autour de leur passion, où chacun apporte une (ou plusieurs) bouteille(s) de vin pour les échanger en direct avec les autres, et en profiter pour partager un peu plus qu'une transaction anonyme.

Pour ne pas que ces événements soient cantonnés à un milieu parisien ou bordelais, la prochaine version de la plateforme TrocWine devrait permettre à tous d'organiser une troc party, de leur propre initiative. Une manière d'ouvrir les portes de sa cave, de rencontrer d'autres passionnés, mais aussi de se faire un petit revenu complémentaire : le billet d'entrée à une Troc Party varie de 5 à 40€ (selon ce qui est proposé, repas, expérience etc.).

Vous imaginez, par exemple, une Troc Party chez laFDV ? Quelques verres sur la terrasse, quelques dizaines des bouteilles de notre cave avec lesquelles vous pourriez repartir, moyennant un petit échange...?
Si ce type d'initiative vous plaît, n'hésitez pas à vous inscrire sur TrocWine et à les soutenir dans leur aventure !



Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2016

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.