Le 11/09/2017 par Julie
La filière vin a du talent à revendre : chaque année, des startups voient le jour, trouvant des solutions innovantes aux problèmes liés à l'élaboration, à la commercialisation, à la distribution du vin.
Ce lundi 11 septembre 2017, la French Tech Culture, les Vins Méditerranéens et l'IGP Vaucluse donnent le coup d'envoi de la deuxième édition des Prix Nationaux Vin & Numérique, un concours qui récompensera cet automne les startups les plus innovantes dans ce domaine, avec le soutien de partenaires tels que le Crédit Agricole Alpes Provence, le pôle de compétitivité Terralia ou encore la French American Chamber of Commerce de San Francisco. Trois prix sont à remporter :
L'enjeu : récompenser l'innovation, donner à ces jeunes entreprises un coup de pouce, les aider à se développer, à créer de la valeur et à exporter leurs idées et leurs solutions. Mais aussi mettre en relation les professionnels du vin avec ces entrepreneurs et faciliter les échanges, en leur ouvrant les portes de la filière.
Ca vous intéresse ? Il suffit d'envoyer votre dossier de participation à l'adresse candidature@thebridge-accelerator.com au plus tard le 30 septembre 2017, comprenant les éléments suivants :
Le jury délibèrera entre le 1 et le 11 octobre, et les prix seront décernés le 16 octobre 2017 à Paris, à l'occasion des Vendanges de Montmartre.
La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.