Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Actus

Le 23/10/2017 par Julie

Prix Nationaux Vin et Numérique - les résultats

Prix Nationaux Vin et Numérique - les résultats

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la deuxième édition des Prix Nationaux Vin & Numérique, récompensant des projets innovants liés à l'élaboration, à la commercialisation et/ou à la distribution du vin, à l'initiative et avec le soutien d'InterVins Sud Est, des Vins Méditerranéens et de la French Tech Culture.

Les candidatures ont été clôturées le 30 septembre 2017. Après délibération du jury, la remise des prix a eu lieu le 16 octobre, en marge de la Fête des Vendanges de Montmartre, et a récompensé les entreprises suivantes :

  • ITK remporte le prix des Vins Méditerranéens, avec ses modélisations digitales permettant une meilleure gestion des ressources en eau

  • Celsuis remporte le prix de la French Commerce Chamber of San Francisco, grâce à ses modélisations numériques qui permettent de faire de meilleurs choix dans les chais, en fonction de la qualité des vins et des jus. L'entreprise gagne au passage un séjour de 2 semaines en Californie, au "Go To Market" de la Napa Valley pour se confronter au marché américain.

  • HapiWine remporte le prix de la commercialisation, pour son algorithme de recommandation de vin qui permet de proposer à un amateur de nouvelles cuvées en fonction des vins qu'il a appréciés, de les lui vendre directement en quelques clics, avec une option de livraison sous 2 heures dans Paris.

  • CITF Group remporte enfin le prix de l'innovation par Terralia, pour son robot, baptisé Alien, qui procède à un tri automatisé des baies lors de la vendange.

En photo (de gauche à droite) : Jean-Claure Pellegrin, Président d'InterVins Sud-Est ; Franck Alexandre, Premier Vice-Président de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes-Provence ; et Jean-François Cesarini, député de la 1ère circonscription du Vaucluse.


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.