Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Le Saviez-Vous ?

Le 7/04/2017 par Sarah

La plus vieille cave à vin du monde

La plus vieille cave à vin du monde

Quand on parle de records, il faut toujours bien préciser quels sont les critères choisis. La plus vieille cave à vin du monde est-elle la plus ancienne construite et toujours en bon état? Est-elle celle dont les vins ont la moyenne d'âge la plus élevée? Doit-elle être encore utilisée?

Critère du jour pour la plus vielle cave à vin du monde: parmi toutes les caves aujourd'hui constituées, quelle est celle dont la liste des vins a été établie il y a le plus longtemps (et n'a pas été touchée depuis)?

Petit indice (si l'illustration nous vous a pas déjà mis la puce à l'oreille): elle a été constituée en 1912, a voyagé mais son contenu est resté strictement intact depuis le 15 avril de cette même année (jour où il a été plutôt… secoué).

La cave du Titanic!

Quelques anecdotes supplémentaires: les bouteilles sont, à ce qu'on sait, intactes, et les "conditions de conservation particulières" font que les vins sont probablement encore parfaitement buvables. A condition d'aller les chercher à quelques 3843 mètres de profondeur.

Gageons également que, pour le record de la moyenne d'âge des vins qui s'y trouvent, la cave du Titanic ne doit pas avoir beaucoup de compétition…


Quelques mots sur l'auteur : Sarah

Venue de Suisse, Sarah a d'abord trempé dans la gastronomie avant de goûter au vin. Ses péchés mignons: le chocolat, bien entendu, à toutes les sauces et avec les vins les plus originaux qui soient. Mais aussi le fromage, qu'importe qu'il suisse ou français, pourvu qu'il ne passe pas inaperçu au palais!


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.