Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Le Saviez-Vous ?

Le 8/07/2016 par Maxime

Les Hongrois ne finissent jamais leur verre

Les Hongrois ne finissent jamais leur verre

C'est un dicton que l'on entend souvent à Tokaj, la région hongroise qui produit certains des meilleurs vins liquoreux au monde. Il fait référence à l'Eszencia, un jus de raisin extrêmement doux, fruité et liquoreux, qui s'écoule des grains botrytisés et passerillés, avant qu'ils ne soient utilisés pour préparer les vins de Tokaj.

Cette boisson particulièrement aromatique est à ce point liquoreuse, voire sirupeuse, que les dernières gouttes sont physiquement inaccessibles et restent collées au fond du verre. Il est alors impossible de finir son verre, quand bien même on mourrait d'envie de le vider jusqu'à la dernière goutte !


Quelques mots sur l'auteur : Maxime

L'équipe de la FDV ne manque pas de profils atypiques, et Maxime ne fait pas exception à la règle. Il a appris le vin "sur le tas", se formant au gré de ses voyages auprès de sommeliers, d'oenologues, de vignerons, de cavistes et de négociants. Ses périples dans les vignes doivent bien le changer de ses années sur les bancs de la faculté de droit. Mais, qui sait, ces dernières peuvent toujours servir, surtout dans un secteur où la régulation est de mise!


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.