Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Edito

Le 8/10/2012 par Julie

Chili, vendanges, Suisse et médicaments, un cocktail détonant!

Bonjour et bon début de semaine à tous!

Nous vous emmenons cette semaine en Amérique latine avec notre rubrique Spiritueux, à la découverte du Pisco. Cette eau de vie de raisin provient du Chili et du Pérou, où le Pisco Sour, cocktail à base de pisco, est parfois élevé au rang de boisson nationale, mais aussi où les sauvignons blancs de la vallée de Casablanca tiennent le haut du pavé. Mais loin de nous en tenir aux alcools "classiques", nous ne ferons pas l'impasse sur les cocktails, et il y en aura sans doute plus encore la semaine prochaine!

En attendant, nous vous laissons aussi ce lundi entre les mains d'Olivier Lebaron, Showviniste de son état, pour vendanger dans le Languedoc, où l'enjeu est parfois bien plus important que quelques tonnes de raisins.

Enfin, l'automne s'installant peu à peu, quelques remèdes pour lutter contre la grisaille, et toutes les maladies que l'on peut rencontrer par ces temps frisquets, avec le Docteur Maury (oui, comme l'appellation, c'est exact).

Amicalement,
Julie


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.