Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Edito

Le 5/11/2012 par Julie

Partenariats

Bonjour et bon début de semaine à tous

Une semaine entre tradition et ouverture à la Feuille de Vigne, puisqu'entre la traditionnelle série d'anecdotes de la rubrique "Le Saviez-Vous?" (avec cette semaine une devinette: quel est le pays où l'on boit le plus de vin par habitant?) autres articles classiques, nous avons également écrit pour les lecteurs de notre partenaire gastronome, le site 750g.com, sur lequel sont référencés dès aujourd'hui quelques uns de nos articles, qu'ils parlent de gastronomie pour les repas de fêtes ou bien qu'ils expliquent les tanins.

Côté billet d'humeur, ça risque de grincer des dents chez nos confrères et consoeurs professionnels du vin, mais il nous tenait à coeur de répondre à des questions que l'on nous pose malgré tout assez régulièrement: "toi qui travailles dans le vin, avec toutes ces dégustations, ces soirées, ces bonnes bouteilles... tu ne risques pas de finir alcoolique, à la longue?"
Il était temps d'y répondre une bonne fois pour toutes: non. Pourquoi? Parce qu'on aime trop le vin pour prendre le risque de perdre notre job, pardi!

Alors bonne semaine, et bonnes dégustations, avec modération comme toujours!

Amicalement,
Julie


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.