Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Le Saviez-Vous ?

Le 15/11/2013 par Julie

Thomas Jefferson, des vins et des esclaves

Thomas Jefferson, des vins et des esclaves

Dans le vin, on connaît Thomas Jefferson pour son amour des grands vins, pour tout ce que sa consommation et son budget vin ont fait pour les vins français. Pendant des années, il a été un fantastique promoteur des vins français aux Etats-Unis, s'est constitué une immense cave, a fait connaître ses crus préférés et a contribuer à faire florir la viticulture française (et européenne).
D'aucuns s'exclameraient ainsi: "quel grand homme!"

Et pourtant, selon le New York Times, l'illustre Jefferson mériterait plus volontiers le surnom de "Monstre de Monticello"...

En effet, il semblerait que le 3ème président des Etats-Unis ait été un esclavagiste de premier ordre, qui finançait sa passion du vin, de l'art et des produits de luxe par la vente d'esclaves: au moins 85 en 10 ans.
De quoi acheter bon nombre de caisses de grands crus!


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.