Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Edito

Le 10/12/2012 par Julie

Entre Provence et Italie

Bonjour et bon début de semaine à tous,

Beaucoup de neige dans nos contrées les plus septentrionales ces temps-ci, alors nous vous emmenons ailleurs, là où il n'a pas encore neigé (quoique...), là où les températures sont un petit peu plus clémentes.

C'est presque un tour du monde que nous ferons avec la liste de toutes les traductions du mot "vin" dans des langues du monde entier (toutes contributions à ce sujet étant par ailleurs toujours bienvenues, afin de compléter la liste), mais nous nous concentrerons sur des régions proches de chez nous, que ce soit par les routes de l'oenotourisme avec le guide du Petit Futé, ou dans des régions précises:

La Provence, d'abord, avec la question du potentiel de garde des vins de Provence, qui peut se révéler très surprenant. Et l'Italie, ensuite, avec deux appellations magnifiques. Le Spumante de Franciacorta, en Lombardie, avec un bel article de Slurpvin, puis l'Amarone della Valpolicella, un de ces vins qu'il "faut" avoir bu dans sa vie, tellement il est riche, original et surtout bon!

Bonne semaine, bonnes lectures et bonnes dégustation!

Amicalement,
Julie


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.