Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Côté Culture

Le 24/07/2012 par Sarah

Mon tire-bouchon est chouette

Mon tire-bouchon est chouette

Alors que certains dépensent des fortunes pour acquérir un tire-bouchon design, facile, ergonomique, sans effort, et j'en passe… je me contente d'être en adoration devant le mien. Pourquoi?

Pour tout ce qu'il n'est pas

Il n'est pas compliqué, ni encombrant, ni livré avec une notice de 15 pages. Il n'est pas non plus hors de prix (bien qu'il ne soit pas l'entrée de gamme).

Il n'est pas dur à manier (au sens physique du terme), il n'est pas fragile, il ne se salit pas et ne s'use pas (encore). Il ne demande pas une attention particulière, un soin particulier ni même que je fasse attention à ce que je fais quand je m'en sers.

Pour tout ce qu'il est

Il est d'une simplicité déconcertante: je le pose sur le goulot décapsulé, je fais tourner sa tête (il ressemble à un bonhomme debout). C'est tout. J'arrête simplement de lui faire tourner la tête une fois que le bouchon est sorti. Le bouchon est dehors, proprement, sans que ni mes bras ni mes neurones n'aient fait le moindre effort.

Et puis il est joli, design, original. C'est presque un élément de décoration sur mon étagère et il me fait un clin d'oeil de temps en temps. Il est vraiment chouette.

Ce billet serait cependant incomplet si je ne vous parlais pas de la principale raison pour laquelle je l'adore:

Pour tout ce qu'il me permet de faire.

Mon tire-bouchon m'a vue découvrir de nouveaux vins, redécouvrir mes préférés, apprendre et me faire surprendre, il m'a vue détester des crus et me passionner pour d'autres. Ensemble, on a dégusté de très nombreux cépages et fait le tour du monde. Deux fois.

Je ne suis pas près de me séparer de lui et, par chance, il semblerait que ce soit réciproque.

PS: le mien, c'est le petit bleu souriant au dernier rang


Quelques mots sur l'auteur : Sarah

Venue de Suisse, Sarah a d'abord trempé dans la gastronomie avant de goûter au vin. Ses péchés mignons: le chocolat, bien entendu, à toutes les sauces et avec les vins les plus originaux qui soient. Mais aussi le fromage, qu'importe qu'il suisse ou français, pourvu qu'il ne passe pas inaperçu au palais!


Partager cet article :

Articles liés :

Le Saviez-Vous ?

Le tire-bouchon électrique par Bosch

Découverte

Comment utiliser un tire-bouchon bilame?

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2014

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Toutes les rubriques

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.