Le Saviez-Vous ?

Le 23/01/2013 par Julie

Quelques statistiques sur les fûts de chêne

Quelques statistiques sur les fûts de chêne

Il existe environ 400 espèces de chênes dans le monde. Sur ces 400 espèces, seules 20 sont utilisables pour faire des tonneaux dans lesquels un vin pourra vieillir. Mais pour faire le meilleur vin possible, seuls 5% des arbres abattus pour la production de tonneaux pourront servir à faire des fûts de grande qualité.

Les meilleurs vins utilisent du chêne français, âgé en moyenne de 170 ans au moment de l’abattage et de l’élaboration des tonneaux.


Quelques mots sur l'auteur : Julie

Ayant grandi entre l'Alsace et les vignes de Châteauneuf-du-Pape, il était plutôt naturel que Julie se prenne de passion pour le vin et pour les voyages? en terres viticoles de préférence! Si ses pas l'ont portée en école de commerce, elle a passé un temps certain en Nouvelle-Zélande, en tant que caviste, avant de retrouver l'Hexagone et de créer la Feuille de Vigne.

Adjoignant l'entrepreneuriat et sa passion pour le vin, la rédactrice-en-chef ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, ni les spiritueux, whisky en tête.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2014

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Toutes les rubriques

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.