Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Le Saviez-Vous ?

Le 8/08/2014 par Julie

Les vins de Downton Abbey

Les vins de Downton Abbey

La série télévisée anglaise Downton Abbey reprendra à l'automne pour une nouvelle saison : en attendant, pour les fans impatients, voici en exclusivité le vin de Downton Abbey, disponible à partir de 13€ la bouteille, frais de port compris.

Le Clairet de Downton Abbey

Dans l'Angleterre du début du 20ème siècle, on buvait du Clairet, ou Claret, importé du Bordelais. Celui disponible aujourd'hui est un assemblage bordelais originaire de l'Entre-Deux-Mers, élaboré par le négociant Jean-Marc Dulong. D'après la note de dégustation officielle, c'est un vin au bouquet superbe de baies sauvages (mûres, framboises, cassis), avec des notes d'épices et de violette apportées par le Malbec. Le palais est rond et équilibré, avec des notes de fruits mûrs se mêlant aux tanins veloutés du Merlot. Le Cabernet Sauvignon présent dans l'assemblage apporte de la fraîcheur, de la structure et un potentiel de garde à cette cuvée.

Le Blanc de Downton Abbey

Même profil de base : élaboration par la maison Dulong à partir de vignes de l'Entre-Deux-Mers, et assemblage de Sauvignon Blanc et de Sémillon.

Sur les étiquettes, le dessin du désormais célèbre château de Downton Abbey, et une sobriété qui n'est pas sans évoquer les étiquettes de vin du début vingtième.

Source : Downton Abbey Wine


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.