Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Côté Culture

Le 26/08/2014 par Julie

262 euros par jour pour vendanger chez Sting

262 euros par jour pour vendanger chez Sting

Quand les stars se mettent au vin, ils ne font pas les choses à moitié : cadres idylliques, terroirs de qualité, installations modernes et tout confort, produits dérivés, promotion... Le domaine de Sting, Il Palagio, en Toscane, ne fait pas exception à la règle, et pousserait même le bouchon un peu plus loin.

262 euros, c'est le prix pour passer une journée à vendanger les vignes de Sting. Pas le salaire, non. Le prix que vous devez payer. Pour travailler. Enfin, pas que :
Pour ce prix, vous pourrez vivre une expérience unique, voire thérapeutique, au milieu de raisins succulents, de champs d'oliviers, de collines verdoyantes, sous le chaud soleil d'automne.
> Concrètement, la journée de vendanges débute par un briefing et une présentation du domaine et de son activité. Elle se termine par une dégustation de la cuvée "Message in a bottle", un vin à base de Sangiovese commercialisé autour de 15 euros la bouteille.

Certes, la journée entière ne sera pas passée à vendanger, on se doute que ce sera bien plus facile, plus dépaysant et plus agréable qu'une journée de vendanges typique, que les visiteurs pourront profiter de l'excellente ambiance de cette période et du cadre de rêve, sans trop se fatiguer. Plusieurs autres entreprises et domaines offrent ainsi des packages, où vous rester une semaine en chambre d'hôtes et participez au vendanges, tout en payant pour votre séjour et pour cette belle opportunité.

Cela dit, l'immense majorité des domaines de France et du monde continue de payer ses vendangeurs. Et rien ne vous empêche de contacter un vigneron et de lui demander de participer un petit moment aux vendanges de manière bénévole : on vous garantit que la bouteille gratuite et la dégustation à la sortie, vous l'aurez ! Le dîner offert aussi, d'ailleurs !

Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.