Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Le Saviez-Vous ?

Le 9/01/2015 par Julie

Dormez dans un tonneau pour 100 euros par nuit

Dormez dans un tonneau pour 100 euros par nuit

Malheureusement, ce n'est pas un tonneau de vin : c'est un tonneau de bière, mais les amateurs d'hébergements insolites s'en réjouiront tout de même sûrement !

A Ostbevern, en Rhénanie du Nord - Westphalie, Dirk propose à la nuit des chambres un peu particulières via le site Airbnb : une suite médiévale, une chambre "Mini Cooper", une chambre bateau (le lit est un voilier), et même une chambre Warhol et une chambre Sissi. Mais notre préférée, c'est la chambre "barrique", où vous pouvez passer la nuit dans un véritable tonneau ayant servi dans une brasserie pendant plus d'un siècle.

Le tonneau a été aménagé de sorte à contenir un lit deux places. Il est maintenu au sol par des cales, et une échelle a été placée pour pouvoir accéder aux lits. Au total 3 chambres "bière" ont été aménagées par le propriétaire des lieux, qui propose aussi un bar à bières dans les parties communes. Le tarif par nuit pour deux personnes est de 100 euros (comptez un supplément pour le petit-déjeuner).

Une chambre "vin" existe également, avec une décoration plus classique : le lit est standard, mais une cave à vin décore un mur et une barrique sert de table dans un coin de la pièce.

Seule mise en garde : claustrophobes s'abstenir !


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.