Le 10/07/2015 par Julie
La marque de Champagne Armand de Brignac, achetée en octobre 2014 par le rappeur Jay-Z (qui en a acquis les droits de distribution), lance à l'été 2015 une nouvelle cuvée, qui devrait être vendue entre 800 et 1000€, d'après le directeur d'Armand de Brignac, Sébastien Besson. Cette cuvée Blanc de Noirs, un Champagne issu à 100% de Pinot Noir, doit son prix à sa rareté : seulement 3000 bouteilles en seront commercialisées.
A ce jour, Armand de Brignac commercialise 3 autres cuvées : Brut Gold, un brut dans la plus pure tradition champenoise, un Rosé d'assemblage produit en très petites quantités, et un Blanc de Blancs confidentiel, issu essentiellement de vignes de Grand Cru de Champagne. Un demi-sec est attendu pour le mois de septembre, autour de 400€ la bouteille.
Les Champagnes Armand de Brignac sont reconnaissables à leur étiquette "As de Pique", unique entre toutes. Ils sont élaborés par la maison Cattier, et doivent aujourd'hui leur réputation et leur notoriété à Jay-Z, qui a à plusieurs reprises fait figurer les bouteilles dans ses chansons et dans ses clips. L'histoire veut qu'il ait tellement aimé ce Champagne qu'il a décidé de le montrer dans ses vidéos, mais d'autres sources expliquent qu'il avait déjà un intérêt financier dans cette entreprise, et qu'en octobre 2014 il n'a fait qu'acheter de nouvelles actions, consolidant sa prise de participation et annonçant publiquement son lien avec la marque Armand de Brignac.
Source : the drinks business
La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.