Profitez de l'offre spéciale La FDV!

Au sommaire du #346
du 16/07 au 22/07

Edito

Maintenance du site


Fiche producteur

Charles Trosset


Tout savoir sur Charles Trosset

Situation

France > Savoie > Vin de Savoie

Cuvées


Charles Trosset : dégustations

Charles Trosset "Confidentiel" 2008

Vin de Savoie rouge

Note : 92.00/100

Commentaire écrit

Robe rubis. Nez tout en élégance sur des notes de fruits rouges acidulés (fraise, framboise, cerise) sur un fond de poivre et de minéral et d’agrumes confits. Bouche tout en souplesse et en élégance avec une belle matière acidulée. Un très beau vin qui pourra évoluer 4 à 6 ans.


Charles Trosset "harmonie" 2005

Vin de Savoie rouge

Note : 92.00/100

Commentaire écrit

Robe grenat dense. Nez superbe de fruit, sur des notes de cerise, de fraise, de framboise, de mûre sur un fond de poivre et une note lactée. Bouche à l’attaque à la fois souple et suave, une fruit délicieux, des tannins soyeux, une finale tout en fraîcheur, garante d’une belle évolution. Un vin de fruit et de plaisir mais qui pourra encore évoluer sans problèmes 3-4 ans.


Charles Trosset "Mondeuse" 1999

Vin de Savoie rouge

Note : 92.00/100

Commentaire écrit

Robe rubis. Nez superbe avec à la fois des notes fruits rouges acidulés (framboise, groseille), des épices, du poivre et une note minérale. Bouche à l'attaque à la fois fraîche et épicée, le fruit est superbe, les tannins sont poivrés, l'ensemble est élégant et la finale est fondue et équilibrée. Un superbe vin de plaisir


Charles Trosset "Prestige Des Arpents" 2005

Vin de Savoie rouge

Note : 92.00/100

Commentaire écrit

Robe rubis dense. Nez puissant qui allie des notes de fruits rouge et noirs confiturés (fraise, cerise, sureau, mûre) sur un fond de poivre et une note animale, pointe d’herbes aromatiques (romarin). Bouche très harmonieuse qui allie du fruit, de la fraîcheur, de la minéralité et de la tension. Belle finale acidulée qui se marie à merveille sur le plat. Un très beau vin qui commence à se diriger vers l’aromatique de la syrah. A revoir dans 3-4 ans.


Charles Trosset "Prestige Des Arpents" 2000

Vin de Savoie rouge

Note : 95.00/100

Commentaire écrit

Robe rubis évoluée. Nez évolué, cuir, poivre, fourrure, fruits noirs acidulés, sueur, note sanguine et métalique. Bouche à l’attaque fondue, un très beau fruit, de la souplesse, une rétro fumée qui évoque la syrah et une longue finale sanguine. Une superbe mondeuse à maturité.


Charles Trosset "Prestige Des Arpents" 2009

Vin de Savoie rouge

Commentaire écrit

Nez fraise/cassis, orange amère, très franc. Bouche dense ++, beaucoup de matière. Tout pour faire un missile dans 20 ans ! Amers un peu sur le quinquina.





Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2017

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.