Au sommaire du #166 |
|
Spiritueux
Pourquoi le logo Bacardi est-il une chauve-souris ? |
|
Découverte
Vin jaune : l'or jaune du Jura |
|
Le 2/02/2015 par Julie
Si on prête bien attention aux bouteilles du célèbre rhum, on remarque que le logo est une chauve-souris noire et dorée, dessinée sur un fond rouge. A priori, aucun rapport... D'où vient dont ce logo ?
L'histoire veut que l'épouse du fondateur de la marque, Doña Amalia Bacardi, ait vu un jour dans la distillerie familiale des roussettes (une espèce de chauve-souris frugivore parfois aussi appelée "renard volant"). Elle prit les animaux pour un signe de chance, et insista pour qu'elles deviennent l'emblème de l'entreprise familiale.
Elle n'avait apparemment pas tort, quand on voit le succès actuel de Bacardi, même si on peut émettre des doutes quant à la fiabilité du présage...
La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.