Profitez de l'offre spéciale La FDV!
Le Saviez-Vous ?

Le 30/06/2017 par Julie

Insolite : Le Kit Kat au vin

Insolite : Le Kit Kat au vin

En France, nous manquons cruellement d'originalité... C'est en tout cas ce qui ressort quand on se penche sur les différents types de Kit Kat qui existent au Japon. Le Kit Kat, à la base, c'est une confiserie fabriquée par Nestlé, reconnaissable à ses deux petites barres et à son emballage bien rouge. Et c'est au chocolat. Point barre.

Sauf qu'au Japon, on ne s'embarrasse pas des convenances. Et on n'hésite pas à commercialiser des Kit Kats à n'importe quoi. Kit Kat au wasabi, Kit Kat au tofu, Kit Kat au vinaigre de citron, le Kit Kat à la ginger ale... et le Kit Kat au vin !

Le Kit Kat au vin se présente comme toujours sous la forme de deux petites barrettes de confiserie. Au lieu du brun chocolat classique, elles sont de couleur rose bonbon. Et le vin utilisé serait à base de cépage Merlot.

Quant à son goût... nous avouons notre curiosité. Quelqu'un l'a déjà goûté ?

Les autres sortes de Kit Kat étranges

Le Kit Kat "brandy & orange", de couleur classique, contient 1% d'alcool et on y sent bien - paraît-il - le goût de l'orange, dans une crème à l'orange épaisse, et celui de l'eau-de-vie.
Il existe aussi des variantes au raisin, comme le Kit Kat au Muscat d'Alexandrie, ou celui au Kyoho (variété de raisin noir), qui aurait plus un goût de vin que de raisin.


Quelques mots sur l'auteur : Julie

La créatrice et rédactrice-en-chef de la Feuille de Vigne partage son temps entre un bureau (avec vue sur les vignes) et les vignes de France et d'ailleurs, et ne cache pas son intérêt pour les bouteilles les plus surprenantes, les vignobles les plus inattendus, et les vins étranges et étrangers.


Partager cet article :

Commentaires :

Découvrez notre guide de la Foire Au Vin 2016

Archives par rubriques

Choisissez la rubrique à l'aide du menu ci-dessous :

Archives par auteur

Choisissez l'auteur à l'aide du menu ci-dessous :

Soutenez la Feuille de Vigne

Vous aimez nos articles? Venez grossir nos rangs et discuter avec notre équipe sur Facebook.